Pauline Denis
Chiropracteur à Clermont-Ferrand
Pauline Denis
Chiropracteur à Clermont-Ferrand

DÉCOUVREZ COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION AVEC VOTRE CHIROPRACTEUR PAULINE DENIS

La consultation de chiropraxie avec Pauline Denis

Le déroulement des consultations

Le praticien est formé pour déterminer en autonomie son diagnostic et vous dira si oui ou non, il sera apte à vous présenter un traitement adapté.

La première visite :

Le praticien débute par un entretien avec son patient pour découvrir la ou les raison(s) qui l’amène à consulter. Il s’intéresse également à ses antécédents médicaux : accident, fracture, opération, maladie connue, traitement en cours… ainsi que son mode de vie et ses conditions de travail, susceptible de favoriser l’émergence de troubles.

Puis, il étudie ses examens complémentaires (radio, écho, IRM…) qui l’aideront à affiner son diagnostic. En l’absence d’imagerie, et si nécessaire, il est à même de référer son patient afin d’en obtenir.

Ensuite, il procède à différents examens : analyse de la marche, de la posture, de la mobilité, examen orthopédique, examen neurologique si nécessaire, et une palpation pour détecter les dysfonctions vertébrales et articulaires, les tensions musculaires etc…

Enfin, il prodigue le traitement et intervient manuellement en manipulant la colonne vertébrale et les articulations périphériques. Il intervient également sur les tissus mous (muscles, ligaments, tendons). Il peut avoir recours à une table et des appareils spécifiques.

A la fin de la séance, le thérapeute propose au patient un plan de traitement, qui lui est adapté, pour soulager durablement ses douleurs.

Le plan de traitement :

On note 3 temps dans la prise en charge chiropratique.

Le temps du soulagement, qui correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur et ramène le corps à un point d'équilibre. On l’estime entre 2 à 5 séances en fonction de la pathologie, généralement rapprochées de 3 jrs à une semaine.

Le temps de la stabilisation, qui ancre les corrections apportées sur le long terme afin que votre corps s'adapte de la meilleure façon aux stress quotidiens et à son environnement. Cette phase est nécessaire pour éviter la réapparition de vos symptômes (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids). Les séances sont moins fréquentes, entre 2 à 4, espacées de deux semaines.

Le temps de la prévention, qui est un suivi régulier afin d'entretenir ce qui a été acquis lors des séances précédentes. Une fois tous les 3 à 4 mois.

Honoraires et moyens de paiement

 

Consultation adulte 50 euros.

Consultation enfant <18 ans 35 euros.

 

 

 

Vous pouvez régler la consultation en espèces, chèque.

Horaires du cabinet

Lundi 9h - 20h
Mardi 9h - 20h
Mercredi 9h - 20h
Jeudi 9h - 20h
Vendredi 9h - 20h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.