Pauline Denis
Chiropracteur à Clermont-Ferrand
Pauline Denis
Chiropracteur à Clermont-Ferrand

PAULINE DENIS VOUS ACCUEILLE DANS SON CABINET CHIROPRATIQUE À CLERMONT-FERRAND

Pauline Denis, votre chiropracteur à Clermont-Ferrand

Pauline Denis, chiropracteur diplômé (DC)

Je suis chiropracteur, diplômée de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) depuis 2015, après 6 années d’étude. Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai effectué des remplacements et des collaborations en Normandie, dans la Sarthe et en Eure-et-Loir. En 2018, je décide d’ouvrir mon propre cabinet à Clermont-Ferrand.
Passionnée par mon métier, je perfectionne ma formation en assistant régulièrement à des séminaires notamment dans la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons.

Engagée pour ma profession, je suis membre de l’Association Française de Chiropraxie (AFC) dont vous trouverez le site dans la rubrique LIENS.

 

Séminaires effectués :

- Kinésiotaping

- Sacro Occipital Technique

- Kinésiologie Appliquée

- Périnatalité et pédiatrie

- Grossesse et traumatismes de l'accouchement

- Plagiocéphalie et troubles neurologiques

- Freins buccaux : origines, conséquences et approche chiropratique

Ma formation :

L’IFEC est un établissement accrédité depuis 1996. Cela signifie que la formation qu’il dispense est contrôlée par un organisme : l’ECCE (European Council on Chiropractic Education), qui vérifie si elle correspond bien aux normes établies par l’Organisation Mondiale de la Santé ; et délivre une accréditation lorsque cela est le cas.

Le cursus est de 5000h soit 5 années à temps plein, et propose un programme complet qui se compose de sciences fondamentales (biochimie, pathologie, neurologie…), de sciences diagnostiques, cliniques, thérapeutiques … Une part importante est consacrée à l’anatomie et la radiologie. Y font suite plusieurs semaines de stages hospitaliers dans différents services (rhumatologie, neurologie, orthopédie…) et 15 mois d’internat chiropratique durant lesquels plusieurs centaines de consultations sont réalisées encadrées par des professeurs cliniciens.

A l’issue de cette formation, le chiropracteur est apte à exclure toute contre-indication à un traitement chiropratique, d’interpréter des examens radiologiques, de faire un diagnostic différentiel et ainsi prodiguer un traitement en toute sécurité.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.